LinkedIn : les compétences les plus appréciées

LinkedIn : les compétences les plus appréciées

 

LinkedIn a publié une infographie regroupant les compétences les plus appréciées dans plusieurs secteurs. Pour y parvenir, le réseau social professionnel a interrogé plusieurs « influenceurs », dont des PDG.

slide-1-638.jpg

Infographie : le top 10 des tendances design

Infographie : le top 10 des tendances design

Pour 2014, un seul mot d'ordre : la simplicité. Même si les gadgets, plates-formes et canaux de communication sont plus complexes que jamais, la sobriété semble toujours de mise. A travers le regard de créatifs du monde entier, Getty Images dresse les premières tendances de cette nouvelle année.

Retrouvez les tops et les flops des tendances design. L'impression 3D devrait prendre une nouvelle dimension et son champs d'expérimentation semble infinie. Le format court est, lui aussi, promis à un bel avenir sur le média mobile et les réseaux sociaux, avec en tête l'application Vine. Pour tout savoir et tout connaître, accédez à l'infographie.

Outils et ressources Webdesign 2014

Outils et ressources Webdesign 2014

Typecast 
Typecast est un outil basé sur un navigateur pour déterminer la typographie qu'il vous faut avec des résultats en temps réel. Essayer différentes combinaisons de polices, ajuster la taille, l'espacement des lettres, et d'autres style de textes CSS. 

InVision 
Si vous voulez un moyen plus professionnel de présenter les wireframes, ou maquettes (au lieu de les attacher à un e-mail ou la création d'un PDF), vous pouvez utiliser InVision. Une fois inscrit, vous pouvez créer des présentations et inviter les membres de l'équipe et des collaborateurs de les voir et laisser des commentaires. L'application en ligne crée également un dossier de synchronisation sur votre bureau pour les mises à jour rapides et faciles de votre contenu. 

Pocket
Pocket est idéal pour la collecte d'articles, de vidéos et d'autres contenus pour lune lecture plus tard. Il est très bien conçu. Vous pouvez passer à une "vue Web" pour voir le contenu dans sa forme originale. Pocket est également disponible en application mobile pour iOS et Android de sorte que vous pouvez continuer votre lecture n'importe où.

Patterns subtiles 
Je sais le design plat (flat design) est à la mode en ce moment, mais certains d'entre vous aiment toujours utiliser l'ombre portée occasionnelle ou la texture de fond.Pattern Subtil est une excellente ressource pour les textures transparentes non criardes. Chaque fichier est fourni en PNG en résolution 1x et 2x (pour les écrans haute résolution). Les textures sont libres d'utilisation sous licence Creative Commons.

JPEGmini 
L'un des défis d'adapter votre site pour les écrans mobiles est la manipulation de grandes images. Compression de fichiers JPEG à une taille optimisée pour mobile tout en conservant la qualité de l'image. L'application JPEGmini va réduire la taille du fichier de votre image originale jusqu'à 5 fois, grâce à un processus simple en une seule étape, sans perte de fidélité de l'image. La version gratuite est disponible à la fois sous Windows et Mac, mais limitée à un traitement de 20 images par jour. 

RESSOURCES

Medium
Vous ne trouverez pas un meilleur recueil d'actualité que Medium. Certains des contributeurs sont des pros de métier, mais beaucoup sont de simples amateurs qui veulent partager leurs pensées sans être limité à 140 caractères. L'aspect et la convivialité du site est d'un grand attrait : propre, élégant et très lisible. 

Photographies libre de droits
La plupart des sites d'gratuits suivent la règle, «vous obtenez ce que vous payez", qui signifie que les images sont mal composées, mal éclairées ou tout simplement "cliché". Death To Stock The Photo et Unsplash.com sont deux exceptions à cette règle.

Death To Stock The Photo
Death To Stock La photo offre un pack de haute qualité de photos dans votre boîte de réception chaque mois. Les thèmes comprennent «Big City», «At The Lake" et "Tech". Créé par des pigistes Allie Lehman et David Sherry, l'appel de DTTSP à l'action est de mettre fin à un travail qui est «stocks», qui signifie terne ou sans vie. Pour 5 $ par mois, le site fournit des packs de photos supplémentaires et l'accès à toutes les photos en ligne.

Unsplach
Unsplash.com est une autre grande source de grandes et belles photos d'actions. Le site est édité par Mikael Cho, directeur de ooomf.com. Une fois abonné, dix nouvelles images de photographes du monde entier vous sont envoyées tous les dix jours, à télécharger et à utiliser comme vous le souhaitez gratuitement. Le site ne fournit pas de moyen pour rechercher une photo spécifique, mais bon, ils sont beaux et ils sont gratuits!

Creative Market
Creative Market est une plate-forme pour le contenu de conception artisanale de créations indépendantes à travers le monde. C'est une excellente ressource pour les icônes, templates web, illustrations et polices, le tout à des prix très raisonnables. 

Quelles sont les tendances 2014 sur mobile ?

Quelles sont les tendances 2014 sur mobile ?

Collecte du big data et formats publicitaires innovants devraient permettre une forte hausse des investissements sur ce canal, selon Forrester.

Avec près de 2 milliards d'utilisateurs de smartphone en 2014, le shift vers le mobile poursuit sa marche en avant. Et les agences et annonceurs spécialisés sur ce canal vont tâcher de suivre la cadence, affirme Forrester. En vue de réussir à capter les consommateurs au bon moment, au bon endroit, les acteurs vont accentuer leurs efforts dans le big data, estime le cabinet. De même que le marché de la publicité sur mobile va enfin se structurer. Trop longtemps cantonné à une simple déclinaison du marché du Web fixe, avec des formats de bannières peu adaptés, ce dernier va voir émerger de nouveaux formats à mesure que la vidéo et le native advertising prendront leur essor.  

Reste que la marche entre les actions des annonceurs et les attentes des utilisateurs semble encore trop grande. Selon Thomas Husson et Julie Ask, il ne faut pas s'attendre à ce que les entreprises rattrapent leurs clients cette année. "Les attentes de vos consommateurs sont au-delà de ce que vous pouvez atteindre et évoluent plus vite que vous ne pouvez réagir, sauf si vous êtes un leader du mobile avec des équipes de développement très agiles", écrivent-ils dans une note de blog

CES 2014 : les 3 tendances à retenir

CES 2014 : les 3 tendances à retenir

La grande bamboula de l’innovation vient de fermer ses portes. Retour avec l’institut de recherche technologique B<>com sur ce qui nous attend demain…

Avec ses 3200 exposants, 150 000 visiteurs, 4500 journalistes et ses kilomètres de stands à parcourir, le Consumer Electronic Show (CES) donne vite le tournis. Au-delà des impressions « à chaud » déjà partagées, du buzz de la brosse à dents connectée de Kolibree (pourtant épinglée par la capsule The Ridiculist de CNN en prime time jeudi dernier) ou des défaillances de Mickaël Bay, quelles tendances conserver de cette édition 2014 ?